Compétitif

Un programme de dépassement de soi.

 

Ce programme est axé sur le développement à long terme de l’athlète dans le but de favoriser le développement maximal de son potentiel en plongeon. À ce niveau, le plongeur continue d’apprendre à s’entraîner même si le plaisir demeure encore et toujours important et que l’apprentissage devient encore plus spécifique. Avec l’aide de son entraîneur, l’athlète est appelé à se fixer des objectifs et à élaborer un plan d’action pour les atteindre.

 

Dans ce programme, le plongeur est encouragé à donner le meilleur de lui-même à chaque entraînement.

 

Ce programme s’adresse au plongeur qui démontre de bonnes habiletés en plongeon, qui désire s’entraîner encore davantage et compétitionner aux niveaux provincial et national.

 

L’emphase est mise aux tremplins de 1 mètre et de 3 mètres, mais aussi aux plateformes. L’athlète fait du conditionnement physique et utilise les appareils à sec tels que le trampoline pour favoriser son apprentissage au plan technique et compléter son entraînement.

 

Structure du programme : 3 à 5 entraînements de deux heures  par semaine

 

Compétitions : 4 et plus par année (niveau provincial, national et international selon le niveau) sur invitation de l’entraîneur

 

Formule : inscription annuelle seulement ou programme sport-études